But

L’Agence internationale de l’énergie a prédit que le nombre de véhicules électriques dans le monde passera de trois millions à un incroyable 125 millions d’ici 2030. Cela représente un nouvel ensemble de défis pour les constructeurs automobiles, tels que le passage d’une chaîne d’approvisionnement de moteurs à combustion interne à celle de batteries et à celle des matières premières requises. Mais au niveau de la production, les défis restent très familiers. La qualité des produits doit encore être maintenue et les améliorations de processus reposent toujours sur l’accès aux données qualité les plus récentes et les plus précises possibles.

Dans son usine de Sunderland, le constructeur souhaitait atteindre cet objectif pour sa voiture électrique, la Leaf, en passant d’un système d’inspection qualité utilisant Excel et Word à une solution digitalisée entièrement intégrée.

Ils recherchaient un système d’inspection de bout en bout, couvrant toutes les étapes, de l’atelier d’usinage à l’acceptation du véhicule, et les exigences étaient multiples:

  • Améliorer la précision d’enregistrement des problèmes de qualité;
  • Réduction du nombre d’erreurs humaines;
  • Identification précoce des anomalies;
  • Amélioration du « Right First Time »;
  • Réduction des coûts qualité.

Tous ces avantages sont intégrés dans  ATS Inspect.

Purpose

Approche Solution

Collecte de données qualité

ATS Inspect est une solution logicielle développée pour le secteur automobile de suivi digital de qualité. Elle s’intègre donc parfaitement aux processus existants de ce fabricant de voitures électriques. Au lieu d’enregistrer les problèmes de qualité sur papier, ils le sont actuellement sous forme numérique sur des tablettes.

ATS Inspect présente à l’opérateur effectuant l’inspection des images CAO 3D du véhicule correspondant au modèle et au type de l’unité. Lorsque l’opérateur détecte un défaut, il peut faire pivoter et zoomer l’image suivant le besoin. Il tapote sur sa tablette à l’endroit où le défaut se présente et saisit toutes les informations requises pour aider le technicien à effectuer la réparation plus efficacement.

Ce dernier fait usage des mêmes modèles de CAO pour localiser les défauts et enregistre les réparations, suivant une méthodologie normalisée dans l’ensemble de l’usine.

Reporting et analyse

Les données enregistrées dans ATS Inspect sont immédiatement disponibles à l’analyse. Cela signifie que lorsqu’un rapport est généré (et beaucoup sont édités), il inclura les toutes dernières données.

Les rapports sont également automatiquement et systématiquement générés puis chargés dans un emplacement partagé accessible à tous ceux qui en ont besoin. Certaines personnes reçoivent même des courriels envoyés automatiquement pour qu’elles sachent ce qui se passe dans l’usine, où qu’elles se trouvent.

Un autre avantage majeur est la capacité d’obtenir des informations de qualité à la source du problème à l’aide des écrans Andon sur les lignes de production. L’un des rapports clés affichés de cette manière est un rapport sur les tendances qui montre comment diverses préoccupations ont pris de l’ampleur au cours des 10 dernières semaines. Ce qui donne une idée précise du moment où des problèmes mineurs peuvent précisément devenir une source de préoccupation.

La rapidité avec laquelle les problèmes de qualité peuvent être identifiés, enregistrés et analysés réduit considérablement le temps nécessaire pour résoudre ces problèmes, se déclinant à son tour par une réduction des coûts qualité.

Solution Approach

Les résultats

ATS Inspect était initialement utilisé conjointement avec la solution existante mais, en raison des résultats probants et du nombre beaucoup plus important de problèmes de qualité identifiés avec ATS Inspect, l’ancienne méthode a été mise à l’arrêt avant la date prévue. La solution est également prête à être implémentée dans leur usine de Barcelone, en Espagne.

Avec le nombre croissant de véhicules électriques produits, il est essentiel de rester centré sur la qualité et c’est ce que ATS permet effectivement aux constructeurs de voitures électriques de faire. Notre expérience de plusieurs décennies en qualité digitale offre aux clients plus que des produits et des solutions – nous travaillons en partenariat avec nos clients pour les conseiller, partager les connaissances et les guider dans leur projet de transformation digitale.

Results

Savoir-faire système, outils et services

Tools

our experience, your success

Paperless Quality Inspection at Electric Car Manufacturer

Home/Success Stories/Paperless Quality Inspection at Electric Car Manufacturer

Purpose

The International Energy Agency has predicted that the number of electric vehicles around the world will grow from three million to a whopping 125 million by the year 2030. This presents a new set of challenges to automotive manufacturers, such as a supply chain shift away from internal combustion engines to batteries and the raw materials those require. But down on the production floor the challenges are very familiar. Product quality still needs to be maintained and process improvements still rely on accessing the most recent, most accurate quality data possible.

At their UK plant, the automaker wanted to achieve this by switching quality inspections of their electric car from a system utilising Excel and Word to a fully integrated digital quality solution.

They were looking for an end-to-end inspection system, taking in every stage from the machine shop through to vehicle sign-off and they wanted it to deliver a lot:

  • Improve accuracy of recorded quality issues
  • Reduce human error
  • Catch defects sooner
  • Improve Right First Time
  • Reduce the Cost of Poor Quality

They found all of these benefits in ATS Inspect.

Purpose

Solution Approach

Collecting Quality Data

ATS Inspect is a digital quality software solution that was developed in the automotive industry and so it fits into this electric car manufacturer’s existing processes seamlessly. Instead of recording quality issues on paper they now record them digitally on tablets.

ATS Inspect presents the operator carrying out the inspection with 3D CAD images of the vehicle which correspond to the model and build of the unit. When the operator finds a defect, they can rotate and zoom the image as required before tapping where the defect was found and enter all of the information required to help the repair technician to carry out the repair more effectively.

The operator performing the repairs uses the same CAD models to locate defects and record repairs providing a standardised methodology throughout the plant.

Reporting and Analysis

The data recorded in ATS Inspect is immediately available for analysis. This means that when they generate a report (and they generate a lot) it’s going to include the very latest data.

Reports are also generated automatically on a regular basis and uploaded to a shared location where they can be accessed by everyone that needs them. Some people even have reports automatically emailed to them so that they’re aware of what’s happening in the plant no matter where they are.

Another major benefit is the ability to get quality information back to the source of the issue using Andon displays on the production lines. One of the key reports displayed in this way is a trend report that shows how various concerns have grown over the last 10 weeks which gives them a clear view of when minor issues may become cause for concern.

The speed with which quality concerns can be identified, recorded and analysed is greatly reducing the amount of time it takes to resolve those concerns which, in turn, is reducing the cost of quality.

Solution Approach

The Results

ATS Inspect was initially run alongside existing solution but, due to the strong results and the much greater number of quality issues being identified with ATS Inspect, the old method was laid to rest ahead of schedule and they’re already preparing to implement the solution is their plant in Barcelona, Spain.

With electric vehicle production numbers growing fast it’s essential that a focus is kept on quality and ATS is enabling electric car manufacturers to do just that. Our decades of experience in digital quality provide customers with more than just products and solutions – we work as partners with our customers to advise, share knowledge and guide them through their digital transformation.

Results

Systems, Tools & Services Expertise

Tools

our experience, your success

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.