ATS a signé un accord avec Bombardier Aerospace pour leur livrer des systèmes de contrôle qualité pour la prise en charge des programmes aéronautiques de la série C et du Learjet 85ATS fournit le logiciel outre les services de mise en œuvre et d’assistance, pour le système de gestion qualité de Bombardier Aerospace. Le logiciel permet de mettre en évidence les problématiques rencontrées en qualité. De cette façon, l’accent peut-être mis sur les améliorations tant au niveau de la qualité du produit qu’à celui du processus qualité en soi.

Le logiciel de gestion de qualité apportera de significatives améliorations dans chaque société pratiquant encore les saisies manuelles. Mais ceci ne représente qu’une seule des facettes dans l’intégration des systèmes TIC en usine. Vu que de plus en plus d’équipementiers (« OEM ») et de sociétés à l’organisation sophistiquée tendent à la simplification des lignes de communication avec les fournisseurs, ce sont les fournisseurs de logiciels « sur étagère » qui évolueront avec profit. Outre le système d’exécution de production MES (« Manufacturing Execution Systems »), ATS fournit une prise en charge totale aux niveaux de la production, de la formation, des services conseils, de l’automatisation et des services d’assistance 24/7.

L’efficience dans la continuité

“Bombardier s’est assurée de toutes les opportunités de réalisation sans faille du projet et l’intégration a duré 12 mois”, explique Martyn Gill, ATS Business Development Manager.

“Nous conseillons à nos nouveaux clients de d’abord réaliser un projet pilote avant de projeter un investissement d’envergure. Cette approche a l’avantage de leur permettre d’appréhender le système, d’en voir les possibilités et de mettre leurs attentes en regard. Nous pouvons ainsi, ensemble avec eux, nous orienter vers la solution optimale. La situation est globalement win-win, car le produit est alors configuré exactement suivant les exigences. Le fait d’organiser une approche à petits pas évite le risque d’une part d’allonger la courbe d’apprentissage et d’autre part de configurer un système ne correspondant pas en tous points aux exigences du client. Ne pas aborder le projet sous cet angle risquerait de donner une image tronquée des capacités du fournisseur.”

Plus d’information peut être trouvée dans l’article en anglais.